fbpx
accueil > Actualités > Audrey Alcabes, membre actif de J’OSE, distinguée par Jewpop parmi les personnalités de l’année 2019.

Audrey Alcabes, membre actif de J’OSE, distinguée par Jewpop parmi les personnalités de l’année 2019.

Retrouvez par ici la liste complète des personnalités 2019 désignées par la rédaction de Jewpop, et dont Audrey Alcabes est lauréate au titre de son engagement au sein de JOSE.

 

Par jewpop.com, le 02 janvier 2020 :

 » Une belle fratrie entre Audrey, qui lorsqu’elle n’enseigne pas est guide à Auschwitz pour le Mémorial de la Shoah, yiddishisante œuvrant également au sein de J’OSE – la section des jeunes de l’OSE – et son frère Dan, créateur de “Dingues de lunettes”, qui rénove, fabrique et recycle des montures de lunettes issues d’anciens stocks de lunettes neuves et vintage, et également créateur de l’hilarante collection de fausses couvertures de livres “Sortons couverts”.

Audrey et Dan se rendent régulièrement au Sénégal pour offrir des montures et verres de lunettes aux populations des villages en manque de soins d’optique. On gardera l’œil sur eux en 2020 #Mensch&Womensch. « 

🔴 J’OSE

 » Faire partie de J’OSE depuis 10 ans, c’est m’inscrire dans la lignée d’un engagement plus que centenaire au service de notre génération et des générations futures ! « , Audrey Alcabes.

S’engager au sein des Jeunes actifs avec l’OSE – J’OSE – est une aventure collective. Notre objectif premier est de soutenir les structures de l’OSE en y apportant nos idées, nos savoir-faire, notre énergie bénévole : ciné-clubs à la Maison d’enfants de Taverny, échanges intergénérationnels avec le Café des Psaumes, accompagnement scolaire, soutien aux levées de fonds de l’OSE, mécénat de compétences, etc. Nous nous appuyons également sur la vocation sociale, éducative et sanitaire de l’OSE pour agir au niveau international : après plusieurs années de voyages de solidarité en Inde, le projet se poursuit depuis l’été dernier au Sénégal.

 

🔴 JEWPOP

Jewpop est une nouvelle porte d’entrée sur le monde juif, un miroir de ses cultures contemporaines et passées, un lieu à l’écoute de la création et de l’expression des vies juives d’aujourd’hui. Avec une ligne éditoriale volontairement large, où l’humour et le politiquement incorrect s’imposent naturellement.

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :