fbpx
accueil > Actualités > Des moments festifs à l’OSE à l’occasion de Pourim

Des moments festifs à l’OSE à l’occasion de Pourim

Plusieurs services et structures de l’OSE ont fêté Pourim durant la semaine du 21 au 26 mars.

Les travailleurs handicapés de l’ESAT Jules et Marcelle Lévy ont confectionné des paniers de Pourim contenant sucreries et friandises. Ils ont été vendus au Café des Psaumes et au siège de l’OSE pendant toute la semaine, au profit de l’ESAT.

pourim

 

A la Maison d’enfants Éliane-Assa à Draveil, les enfants se sont déguisés sur le thème « derrière le masque tous égaux « , une animation s’inscrivant résolument dans la Semaine nationale d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme.

Tous ont pris beaucoup de plaisir à découvrir le clown avec ses tours de magie,  son spectacle de marionnettes, ses maquillages, et les sculptures sur ballon.

enfants draveil 2

 

J’OSE (les jeunes avec l’OSE) ont quant à eux organisé au Café des Psaumes le 1er « Pourim J’OSE » où 35 personnes ont assisté au récit d’Esther suivie d’un apéro convivial, à la téquila !

 

Au service Ecoute Mémoire et Histoire, ils étaient plus d’une trentaine à fêter Pourim jeudi 24 mars. Avant d’entendre la lecture de la Méguila, ils ont rappelé, par une minute de silence,  la mémoire des morts et blessés des attentats de Bruxelles.

Ensuite, ce fut la place à la musique et aux chants, et bien sûr,  à la dégustation des gâteaux traditionnels.

pourim EMH 4

 

Au CAJ Robert Job, les usagers et le personnel ont fêté Pourim le jeudi 24 mars, tous déguisés, en commençant leur journée par la décoration du centre. Après la lecture de l’histoire de Pourim et le repas, ils ont continué la fête durant toute l’après-midi.

pourim CAJ 4

Tags: , , ,

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :