accueil > Mémoire > Écoute, Mémoire et Histoire

Écoute, Mémoire et Histoire

Ecoute, Mémoire et Histoire

Service Ecoute Mémoire Histoire
19, rue du Pont-aux-Choux 75003 Paris
Tel : 01 44 59 35 62
Mail : emh@ose-france.org

Partager… Écouter… Dire… Transmettre…

 

Missions
Le service « Ecoute Mémoire et Histoire » offre un accompagnement et un soutien spécifique aux survivants de la Shoah et à leurs familles dans un espace dédié. Il favorise des activités  permettant aux survivants la transmission de l’histoire et de la mémoire de la Shoah.
Caractéristiques
Le service propose des groupes de parole et des groupes d’écriture collective (animés par des psychologues ou des psychothérapeutes), une aide individuelle à l’écriture ainsi qu’un accueil, appelé  « Pause Café ».
Ouvert trois à quatre après-midis  par semaine, cet accueil offre aux survivants de la Shoah un lieu de vie chaleureux où la parole  circule en toute confiance. De nombreuses activités culturelles et  ludiques y sont organisées, souvent animées par les bénéficiaires  mêmes du service.

«Ecoute Mémoire et Histoire» reçoit le soutien de la Fondation de la Mémoire de la Shoah.
Public
Survivants de la Shoah (anciens déportés, enfants cachés, victimes des lois antisémites) et personnes nées après la guerre de parents survivants.

>> programme de la Pause Café janvier/février 2018

>> retour sur la conférence du 8 février de Marie-France Laurent-Atthalin, fille du Capitaine Pierret, pompier héroïque du Vel d’Hiv