L’OSE ouvre une Maison d’enfants dédiée aux fratries !

L’OSE a été retenue par la Ville de Paris dans le cadre d’un appel à projets dédiés principalement à l’accueil de fratries, garçons et filles, de 3 à 15 ans. L’objectif : permettre aux frères et sœurs de grandir ensemble le temps de leur placement.

3 enfants sont accueillis depuis le 11 avril dans une magnifique maison entièrement rénovée à la Courneuve. 3 autres enfants de Seine-Saint-Denis arriveront prochainement dans l’établissement. 

Un cadre de vie chaleureux pour permettre à tous les enfants de se sentir chez eux, entourés d’une équipe bienveillante et dirigée par Nelson Belfer

La force du projet ️ intégrer le service Protection Médiation Prévention (PMP) de l’OSE, expert de l’accompagnement des familles.

Avec cette nouvelle Maison, l’OSE poursuit sa mission : donner à chaque enfant une chance de se reconstruire et d’avancer dans la vie.

Retrouvez toutes nos actualités

Violences dans le périscolaire : l’OSE auditionnée par la commission sénatoriale et la commission Garapon

L’expertise acquise par l’OSE auprès des familles parisiennes dans le cadre de sa cellule d’écoute et d’orientation nourrit aujourd’hui les travaux de deux commissions consacrées aux violences dans le périscolaire.  Annoncée le 9 juin 2026 puis installée début juillet, la commission indépendante de la Ville de Paris est présidée par

Lire la suite >

Retour sur l’Assemblée Générale 2026 de l’OSE

Canicule. Juin 2026. Pas exactement le contexte dans lequel on imagine réunir près de 200 personnes dans un amphithéâtre de Sciences Po pour une Assemblée Générale. Et pourtant. Mardi soir, 23 juin 2026, adhérents, bénévoles, salariés, administrateurs, partenaires et amis de l’OSE ont répondu présents pour un rendez-vous pensé comme

Lire la suite >