Intervention de Paul Benadhira sur France Inter

Paul Benadhira, directeur des centres d’accueil de jour de Paris de l’OSE, était l’invité de France Inter lundi matin.

Il y a notamment présenté le Club des aidants, cette initiative qui permet de donner la parole aux aidants qui accompagnent l’un de leur proche dans la maladie. Il y évoque les difficultés rencontrées, le sentiment de culpabilité qui peut parfois apparaitre, les actions mises en place pour soulager et accompagner les aidants familiaux.

🎧 Retrouvez l’intervention complète sur le site Radiofrance : Comment accompagner ses parents quand ils vieillissent ? | France Inter

Retrouvez toutes nos actualités

Les maîtresses de maison : au cœur du lien avec les aînés

Les maîtresses de maison : au cœur du lien avec les aînés À l’OSE, certains métiers sont essentiels, parce qu’ils structurent le quotidien, donnent du rythme et rendent possible une présence humaine continue auprès des aînés. Dans les établissements du pôle seniors de l’OSE, les maîtresses de maison occupent une

Lire la suite >

Une nouvelle réponse face aux violences sexuelles subies par les enfants : l’OSE déploie une plateforme de ressources et un dispositif d’écoute pour les familles

Face aux violences faites aux enfants, l’OSE développe aujourd’hui deux dispositifs complémentaires : une plateforme de ressources destinée aux professionnels de la protection de l’enfance et, en parallèle, un dispositif d’écoute et de soutien psychologique pour les familles confrontées à des situations de violence en milieu scolaire. Deux projets distincts,

Lire la suite >