L’OSE, acteur historique de la protection de l’enfance, est intervenue aujourd’hui lors de la journée de sensibilisation et de formation organisée par la Ville de Paris à l’Hôtel de Ville sur les violences sexuelles faites aux enfants.
Éric Ghozlan, Directeur général de l’OSE, a dévoilé les nouveaux projets de l’association pour renforcer l’accompagnement des enfants victimes et améliorer la prise en charge par les professionnels. 3 nouveaux dispositifs verront le jour avec l’aide de ses partenaires :
1️⃣ Un lieu d’accueil dédié à la prise en charge des enfants victimes
2️⃣ A la demande de la Ville de Paris, l’OSE ouvrira une plateforme ressource sur les violences sexuelles pour tous les professionnels de la protection de l’enfance afin de les former et les aider à mieux accompagner les enfants concernés
3️⃣ Une nouvelle formation déployée par l’Université de Caen et de l’Université Paris Cité et portée par la Chaire de santé mentale du Professeur Sylvie Tordjman
Alexandre Ledrait, Directeur du service PMP, a pris la parole pour aborder la prise en charge psycho-éducative des enfants.
Une journée constructive et riche d’enseignements qui marque un nouvel élan dans la lutte contre les violences faites aux enfants.
Merci à Dominique Versini, Adjointe à la Maire de Paris en charge des droits de l’enfant et de la protection de l’enfance, Anne Devreese, Présidente du Conseil national de la protection de l’enfance et Flore Capelier, Responsable de l’observatoire social parisien, de porter ce combat essentiel pour la prévention des violences, la protection et la meilleure prise en charge des enfants !
À l’occasion de cette journée ont été exposées les photos des dessins réalisés par les enfants de l’AEMO de l’OSE avec le dessinateur de presse Pavo.


