Tou Bichvat célébré à la Maison Gaby Cohen de l’OSE !

En cette journée, comme le veut la tradition juive, le Président de l’OSE, Arié Flack, accompagné du Grand Rabbin de France et membre du Conseil d’administration Haïm Korsia et du Secrétaire général, Daniel Hammer ont planté un arbre avec les enfants et les éducateurs dans le jardin de la Maison d’enfants Gaby Cohen.

Arié Flack a rappelé la symbolique de cette plantation devant l’ensemble des directeurs du pôle enfance.

Haim Korsia a rendu hommage à Ilan Halimi assassiné il y a 19 ans un jour de Tou Bichvat.

Un moment de partage en présence du directeur général, Eric Ghozlan.

Merci à Nelson Belfer, directeur de la Maison d’enfants, à son équipe et aux enfants pour leur accueil !

Retrouvez toutes nos actualités

Les maîtresses de maison : au cœur du lien avec les aînés

Les maîtresses de maison : au cœur du lien avec les aînés À l’OSE, certains métiers sont essentiels, parce qu’ils structurent le quotidien, donnent du rythme et rendent possible une présence humaine continue auprès des aînés. Dans les établissements du pôle seniors de l’OSE, les maîtresses de maison occupent une

Lire la suite >

Une nouvelle réponse face aux violences sexuelles subies par les enfants : l’OSE déploie une plateforme de ressources et un dispositif d’écoute pour les familles

Face aux violences faites aux enfants, l’OSE développe aujourd’hui deux dispositifs complémentaires : une plateforme de ressources destinée aux professionnels de la protection de l’enfance et, en parallèle, un dispositif d’écoute et de soutien psychologique pour les familles confrontées à des situations de violence en milieu scolaire. Deux projets distincts,

Lire la suite >