Les droits de l’enfant, une construction inachevée
L’Œuvre de Secours aux Enfants a le plaisir d’annoncer la conférence inaugurale du Diplôme Universitaire « Protection de l’Enfance », qui se tiendra le vendredi 14 novembre, au siège de l’OSE.
Cette rencontre marquera le lancement officiel de ce D.U., fruit d’un engagement fort de l’OSE pour la formation et la réflexion autour des enjeux contemporains de la protection de l’enfance.
La conférence inaugurale sera animée par Isabelle Santiago, députée du Val-de-Marne et présidente de la commission d’enquête parlementaire sur les manquements des politiques publiques en matière de protection de l’enfance. Figure engagée sur ces questions, elle partagera son expertise sur le sujet.
Cette matinée sera l’occasion d’échanger sur les avancées et les lacunes persistantes dans la mise en œuvre effective des droits de l’enfant, plus de trente ans après l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant. Elle s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’OSE pour promouvoir la protection, la dignité et l’avenir des enfants les plus vulnérables.


