Mobilisons-nous pour la protection de l’enfance ! 

L’OSE s’associe au collectif les 400 000 qui réunit les associations, institutions et acteurs de la société civile engagés dans la protection de l’enfance. Il organise ce jeudi une grande journée de mobilisation nationale pour alerter sur la situation critique de la protection de l’enfance.

Quand ? Jeudi 15 mai à 12h
Où ? Esplanade du Souvenir-Français, Invalides à Paris

Coordonné par la CNAPE, le collectif appelle les pouvoirs publics à prendre des mesures urgentes pour garantir une protection digne et équitable pour tous les enfants.

Les principales revendications du collectif :
– Mettre fin aux “listes d’attente” : Les mesures de protection ordonnées par les juges doivent être mises en œuvre sans délai.
– Réinvestir dans le soutien aux familles en difficulté
– Reconnaître et remédier au déclassement des travailleurs sociaux :
– Assurer un accompagnement des jeunes majeurs sortant de l’aide sociale à l’enfance:

Rejoignez le mouvement pour défendre les droits des enfants !

Retrouvez toutes nos actualités

Les maîtresses de maison : au cœur du lien avec les aînés

Les maîtresses de maison : au cœur du lien avec les aînés À l’OSE, certains métiers sont essentiels, parce qu’ils structurent le quotidien, donnent du rythme et rendent possible une présence humaine continue auprès des aînés. Dans les établissements du pôle seniors de l’OSE, les maîtresses de maison occupent une

Lire la suite >

Une nouvelle réponse face aux violences sexuelles subies par les enfants : l’OSE déploie une plateforme de ressources et un dispositif d’écoute pour les familles

Face aux violences faites aux enfants, l’OSE développe aujourd’hui deux dispositifs complémentaires : une plateforme de ressources destinée aux professionnels de la protection de l’enfance et, en parallèle, un dispositif d’écoute et de soutien psychologique pour les familles confrontées à des situations de violence en milieu scolaire. Deux projets distincts,

Lire la suite >