Exposition : les enfants de l’AEMO laissent parler leur créativité !

Le 30 avril ont été exposées au siège de l’OSE les œuvres des jeunes du service d’AEMO de Paris, fruit d’un travail de 3 jours mené avec Clémence Danon Boileau, photographe et Christelle et Laurène, éducatrices. 

Familles et salariés de l’OSE étaient nombreux à participer au vernissage, en présence d’Eric Ghozlan, Directeur général, Francine Kosmann, directrice des services de milieu ouvert et Anne Charrier, cheffe de service de l’AEMO de Paris.

L’objectif de cet atelier artistique : raconter une histoire à travers l’art de la photographie et du collage. 

Un grand bravo aux enfants pour ces œuvres inspirantes et merci à l’association Judaïsme en Mouvement, Madame Gutmann et Laurent Edel de nous avoir offert ce magnifique atelier. 

Retrouvez toutes nos actualités

« On ne naît pas aidant, on le devient »

Créé en 2025, la direction du Pôle Senior a été confiée à Paul Benadhira dans l’objectif de répondre aux besoins croissants liés au vieillissement de la population notamment dans la communauté juive. Une tribune de Paul Benadhira, directeur du pôle Senior de l’OSE Personne ne se prépare à devenir aidant.

Lire la suite >

Violences dans le périscolaire : l’OSE auditionnée par la commission sénatoriale et la commission Garapon

L’expertise acquise par l’OSE auprès des familles parisiennes dans le cadre de sa cellule d’écoute et d’orientation nourrit aujourd’hui les travaux de deux commissions consacrées aux violences dans le périscolaire.  Annoncée le 9 juin 2026 puis installée début juillet, la commission indépendante de la Ville de Paris est présidée par

Lire la suite >