Accueil de jour Madeleine-Meyer

Plaquette Madeleine-Meyer2Accueil de jour Madeleine-Meyer
18 rue Marie Skobtsov 75015 Paris
Tel : 01.85.46.08.42
Mail : cdj.paris15@ose-france.org

 

Le centre d’accueil de jour Madeleine-Meyer accueille et accompagne les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de Parkinson ou de maladies neuro-dégénératives apparentées. Il propose un concept original, fondé sur des méthodes en pointe et la fine observation des conséquences de ces maladies.

Créé en 2015 pour compléter et diversifier la plateforme Alzheimer de l’OSE et répondre aux besoins croissants, le centre a été le premier dans la capitale à réserver un temps d’accueil dédié aux malades de Parkinson

Télécharger la plaquette de présentation

 

Madeleine Meyer Kahn (1914-2012)
Résistante de 1941 jusqu’à la Libération dans le cadre du réseau Garel, réseau de sauvetage d’enfants clandestin mis en place par l’œuvre de Secours aux Enfants, elle a fait sortir des enfants internés dans le camp de Rivesaltes. Jusqu’en 1947, principale assistante sociale au centre de l’OSE, rue des Francs Bourgeois, à Paris, elle a travaillé par la suite comme professeur de lettres au lycée Jacques Decour. Elle a été décorée de la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur pour sa participation au sauvetage des enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.