fbpx
accueil > Actualités > 3 février 2016 : lancement réussi d’une quatrième Graine de Psaumes rue Montevideo à Paris XVI

3 février 2016 : lancement réussi d’une quatrième Graine de Psaumes rue Montevideo à Paris XVI

photoUNE

Le 3 février 2016, la Communauté Ohel Avraham A.C.T.I, située au 31 rue de Montevideo, et l’OSE se sont unis, dans un esprit de joie et de partage, pour lancer  « Graines de Psaumes Montevideo ».

Cet événement s’inscrit dans un projet initié par l’OSE en 2014 de démultiplier le modèle du Café des Psaumes de la rue des Rosiers en « Graines de Psaumes » à Paris et dans les départements.

Une première Graine de Psaumes a germé en octobre 2014 au sein de la communauté Adath Shalom dans le 15e arrondissement de Paris. Puis, en 2015, c’est la Maison de la culture juive de Nogent et l’Ulif Copernic à Paris 16e qui ont, à leur tour, intégré leurs propres Graines de Psaumes.

Rue Montevideo, c’est toujours dans l’esprit du Café des Psaumes que l’OSE s’engage aujourd’hui dans l’aventure : transmettre la tradition juive et permettre à de nombreuses personnes âgées de la communauté de trouver de la convivialité à proximité de leur domicile en participant, autour d’un café, à des activités variées : cercle de lecture, atelier d’écriture, revue de presse, peinture, chant… Rendez vous tous les mercredis après-midi de 14h 30 à 17h 30 !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dès le printemps 2016, Graines de Psaumes arrive à Lyon ! A suivre…

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :