fbpx
accueil > Actualités > Convivialité et joie au menu de la Fête des Amis de l’OSE !

Convivialité et joie au menu de la Fête des Amis de l’OSE !

Ce dimanche 31 janvier, la Fête des Amis de l’OSE à la mairie du 4ème, organisée avec l’appui de l’Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE, a été un formidable moment de partage et de joie.

De très nombreux invités ont répondu présents à l’invitation du Café des Psaumes, du service Ecoute Mémoire Histoire et de l’Amicale, et ont applaudi la farandole d’artistes qui se sont succédés sur la scène de la majestueuse salle des fêtes.

Les jeunes élèves du Conservatoire de Musique Maurice-Ravel ont ouvert avec brio la manifestation :

Un membre de l’Amicale des Anciens de l’OSE a remis à chacun un exemplaire de l’ouvrage Le sauvetage des enfants juifs pendant l’occupation dans les maisons de l’OSE, 1938-1945, écrit par Katy Hazan, pour leur transmettre l’histoire de l’OSE.

photo2

Ils ont laissé place à la musique klezmer et aux chansons yiddish. Des artistes de trois et même quatre générations, bien connus au Café des Psaumes, ont présenté une heure de nostalgie du Yiddishland, à la fois mélancolique et enlevée.

 

La chorale de la Pause Café a ensuite interprété plusieurs chansons de son répertoire dont Shalom aleichem !

Puis le duo Arlette et Alain a raconté des blagues yiddish, en yiddish, et en traduction simultanée en français ! De bons fou-rires ont résonné dans la salle !

Yacov Weil a interprété les chansons de son dernier album produit avec le soutien de l’OSE, accompagné au piano par Laura Mayne.

Et enfin, c’est Alain Douieb qui a clôturé les festivités avec ses refrains aux accents méditerranéens !

Cette après-midi de spectacle a assurément conquis le public des amis de l’OSE, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :