fbpx
accueil > Actualités > Bon anniversaire au Club des Aidants de l’OSE! A l’occasion de la Journée Nationale des aidants, le Club des aidants Joseph-Weill a fêté son 2ème anniversaire avec une initiative originale

Bon anniversaire au Club des Aidants de l’OSE! A l’occasion de la Journée Nationale des aidants, le Club des aidants Joseph-Weill a fêté son 2ème anniversaire avec une initiative originale

aidant2

La Journée Nationale des Aidants le 6 octobre est un temps fort pour l’ensemble de notre société : elle est l’occasion de valoriser les 8,3 millions d’anonymes qui accompagnent, au quotidien, un proche malade atteint de la maladie d’Alzheimer ou handicapé, quel que soit son âge.

 

Le Club des Aidants de l’OSE qui fêtait ce même jour son 2ème anniversaire d’ouverture, s’est associé à cette journée en proposant une initiative originale : une promenade culturelle où les aidants ont pu partager un moment agréable ensemble et sortir de l’isolement lié à la maladie de leur proche.
La pluie n’a pas découragé les participants très motivés qui ont pu, grâce à l’aide d’une guide culturelle, redécouvrir des rues de leur quartier et « avoir un regard neuf, sur des rues que nous pensions connaître !… »

Au retour de la promenade, une discussion s’est engagée entre les aidants et Patricia Sitruk, Directrice générale de l’OSE, venue à leur rencontre pour témoigner de son attachement à cette action et rappeler l’engagement de l’OSE aux côtés des malades et de leurs proches, « … au travers de notre centre de santé, de nos accueils de jour et du Club des Aidants ».
Chacun était ravi et les participants se sont déjà donnés rendez-vous pour les prochaines activités proposées par le Club.

 

6 octobre 2013 – 6 octobre 2015 : Bon anniversaire au Club des Aidants Joseph-Weill !

On se souvient de l’inauguration du Club des Aidants lors d’une cérémonie émouvante en présence Michèle Delaunay, alors Ministre déléguée en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie. Depuis deux ans, le Club a aidé 250 personnes, organisé 410 heures de répit au domicile, des conférences mensuelles, des séances de relaxation, des activités culturelles…

Le Club des Aidants propose aux proches des personnes atteintes de la Maladie d’Alzheimer accueillies dans les centres d’accueil de jour de l’OSE une écoute personnalisée, des moments d’échanges avec des professionnels de santé au travers de conférences mensuelles, un accompagnement dans les démarches, un soutien psychologique et de nombreuses autres activités pour une meilleure compréhension de la maladie et des conseils dans leurs démarches.

 

Pour plus d’informations :
Club des Aidants Joseph-Weill
10 rue Santerre, 75012 Paris
Tel 01.43.47.30.01 – clubdesaidants@ose-france.org
Accueil sur rendez-vous tous les matins, du lundi au vendredi

logo journée des aidants

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :