fbpx
accueil > Actualités > FRACTALES 2015 : RETOUR SUR 2 REPRÉSENTATIONS RÉUSSIES !

FRACTALES 2015 : RETOUR SUR 2 REPRÉSENTATIONS RÉUSSIES !

Avec le soutien de l’OSE dans le cadre d’un partenariat que nous sommes heureux de voir perdurer depuis plusieurs années, l’association Musaïques a organisé le 30 septembre et le 1er octobre un spectacle exceptionnel à la Sainte-Chapelle du château de Vincennes : les Fractales 2015.

Ce spectacle musical signé Patrice Moullet est une expérience novatrice unique où les nouvelles technologies et l’art sont mis au service des plus fragilisés, pour un décloisonnement total entre le monde des artistes et celui des jeunes en situation d’autisme et de polyhandicap.

Fractales2

 

Ces concerts ont notamment mis en scène les enfants et les adultes polyhandicapés de l’IME Raphaël et de la MAS Alain Raoul Mossé de l’OSE autour de l’OMNI. Cet Objet Musical Non Identifié est un instrument accessible à tous : on peut en jouer avec les mains, les pieds, des baguettes, voire même de monter dessus !

 

Dans le cadre de cet événement, des ateliers OMNI Enfance Handicap sont organisés du 12 au 17 octobre, avec notamment des jeunes en situation de polyhandicap de l’OSE. Depuis plusieurs années, les jeunes de l’OSE s’exercent sur cet instrument dans le cadre d’ateliers.

 

Fractales flou

Tags: , ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :