fbpx
accueil > Actualités > La légion d’honneur du 11 novembre 2012 attribuée à Jean-François Guthmann, président de l’OSE

La légion d’honneur du 11 novembre 2012 attribuée à Jean-François Guthmann, président de l’OSE

Après la cérémonie du 11 novembre à l’Arc de Triomphe, pendant laquelle les soldats tués au cours de leur service en Afghanistan ont été honorés, le Président de la République a remis des décorations de la Légion d’Honneur à cinq personnalités particulièrement éminentes, dont quatre sont des héros de la résistance : Mme Marie-José Chombart de Lauwe et M. Pierre Daix élevés à la dignité de Grand Croix, M. Daniel Cordier et Mme Andrée Gros, Grands Officiers. Le cinquième, élevé au rang d’Officier de la Légion d’Honneur était Jean-François Guthmann, président de l’OSE.

Outre la famille de Jean-François Guthmann, étaient présents Richard Prasquier, président du CRIF, David de Rothschild, Président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Haïm Korsia, aumônier général israélite des armées et de l’École polytechnique, François Drouin, PDG d’Oséo, Jean-François Girard, président du PRES « Université Paris Cité » et Roger Fajnzylberg, directeur général de l’OSE.

« Il était beau de voir mis en valeur au plus haut niveau le rôle essentiel de l’OSE dans le sauvetage des enfants Juifs, dans le soutien des orphelins juifs après la Guerre et dans toutes ses activités médico-sociales à l’heure actuelle. Nous adressons nos compliments et notre amitié à Jean-François Guthmann et à son équipe, dont l’activité honore le judaïsme français », a souligné Richard Prasquier, Président du CRIF.

 

 

Lisez le discours du Président de la République

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :