fbpx
accueil > Actualités > Commémoration du Vel d’Hiv : François Hollande salue l’action de l’OSE

Commémoration du Vel d’Hiv : François Hollande salue l’action de l’OSE

Le président François Hollande a rendu hommage aux victimes de la rafle du Vel d’Hiv lors de son allocution ce matin sur les lieux du drame, dans le XVe arrondissement de Paris. Dans ce discours important dans lequel il souligne le rôle actif joué par l’Etat français, il salue l’action de l’Œuvre de Secours aux Enfants (OSE) qui a sauvé de nombreux enfants juifs de la déportation. Étaient présents lors de cette cérémonie des représentants du Conseil d’administration et des cadres professionnels de l’association.

Jean-François Guthmann, président de l’OSE, tient à remercier personnellement François Hollande qui « a rendu un hommage solennel à l’association et à tous nos grands anciens dont le courage et l’abnégation sont ainsi reconnus par la Nation ». « Qu’ils continuent, par leur exemple, à guider nos pas ! « , a-t-il poursuivi.

Après la rafle, l’OSE s’est beaucoup mobilisée avec le comité de la rue Amelot pour trouver des nourrices à la campagne pour les enfants restés seuls. L’équipe du professeur Eugène Minkowski et le dispensaire de la rue des Francs-Bourgeois ont joué un rôle actif.

L’Œuvre de Secours aux Enfants (OSE) a 100 ans cette année. Le Centenaire de l’OSE est d’ailleurs placé sous le haut patronage du président de la République.

 

 

 



(c) Alain Azria

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :