accueil > Actualités > Goûter des bénévoles au siège de l’OSE: un moment convivial pour tisser des liens

Goûter des bénévoles au siège de l’OSE: un moment convivial pour tisser des liens

Ils étaient 40 de la grande famille des bénévoles de l’OSE à répondre présent pour partager les expériences de bénévolat à l’OSE, découvrir les missions qui leurs sont proposées et échanger en toute convivialité au cours d’une après-midi inspirante pour les bénévoles, anciens et nouveaux.

La grande famille des bénévoles de l’OSE s’est réunie 18 janvier à l’occasion d’un goûter organisé à l’initiative de la coordinatrice des bénévoles Simone Nephtali.

Ce moment de convivialité, qui a réuni une quarantaine de bénévoles, a été l’occasion pour présenter les vœux de la nouvelle année civile et pour faire connaître aux bénévoles récemment engagés auprès de l’OSE tous les axes d’activités de l’association. La rencontre des nouveaux bénévoles avec les plus anciens a également été un moment de partage d’expérience, si important pour ceux qui donnent de leur temps dans des domaines aussi divers que l’enfance, la dépendance, le handicap, le fundraising ou encore la gestion. Les bénévoles du service « Archives et Histoire » et « Écoute – Mémoire – Histoire » ont présenté leurs différentes missions de bénévolat. Les représentants du service AEMO et des Maisons d’enfants ont également pris la parole pour donner des exemples concrets  d’aide que peuvent apporter les bénévoles aux enfants en difficulté éducative accueillis à l’OSE.                          

L’OSE a la chance de voir le nombre de ses bénévoles en constante progression: 185 personnes engagées, dont 130 actuellement en cours de mission. La Directrice générale de l’OSE, Patricia Sitruk, est intervenue pour les remercier chaleureusement de leur implication dans la vie associative et de leur aide si précieuse au sein de l’OSE.

Soutien scolaire, accompagnement de personnes isolées,  aide aux tâches administratives et à l’organisation d’évènements de l’OSE, aide à l’écriture auprès de personnes survivantes de la Shoah, soins médicaux: les activités proposées par l’OSE pour les bénévoles sont variées et l’éventail de compétences demandées très large. N’hésitez pas à nous rejoindre dans ces missions d’une importance primordiale.

Contactez Simone Nephtali, coordinatrice des bénévoles (coordinationbenevole@ose-france.org) ou laissez-nous un message sur la page du site de l’OSE dédiée aux candidats au bénévolat.

Laisser un commentaire

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :