accueil > Actualités > Les jeunes Français en mission de service civique reçus par l’Ambassadrice de France en Israël

Les jeunes Français en mission de service civique reçus par l’Ambassadrice de France en Israël

Jeudi 30 novembre, Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël, a reçu à la Résidence de France les jeunes Français actuellement en mission de service civique en Israël.

Jean-François Guthmann, Président de l’OSE et Patricia Sitruk, Directrice générale ont répondu présent à l’invitation, tout comme les volontaires en service civique de l’OSE, les représentants de l’Israel Volunteer Association (IVA), du Ministère israélien des Affaires sociales, les deux principaux partenaires de l’OSE, et les responsables des structures d’accueil des volontaires.

La 7ème promotion de volontaires est en mission de service civique depuis le 8 novembre dernier, avec les groupes des 2 promotions précédentes encore en mission. Toutes les structures d’accueil, dont la Wizo, expriment leur entière satisfaction de la qualité et de l’engagement de ces volontaires qui œuvrent  auprès de personnes en situation de handicap, âgées, en perte d’autonomie, ainsi que pour enfants en bas âge et des lycéens. Ils sont près de 115 à s’être engagés avec l’OSE en Israël depuis le lancement du programme.

Depuis avril 2017, grâce au dynamisme de l’OSE, Israël est la deuxième destination mondiale des jeunes Français en service civique.  Parmi les projets en perspective : la Saison croisée France-Israël en 2018 et l’élargissement des secteurs d’activité des volontaires français en Israël au domaine de la culture notamment. L’ambition partagée par l’ensemble des acteurs est désormais de hisser Israël au premier rang des destinations du service civique.

Jean-François Guthmann et Patricia Sitruk ont également été reçus par Elie Elalouf, Président de la Commission des Affaires sociales de la Knesset, dans la perspective de l’organisation d’un évènement dans le cadre de la Saison Croisée France Israël en 2018.

Credit photos: Ambassade de France en Israël / Elodie Sauvage

Credit photos: Ambassade de France en Israël / Elodie Sauvage

Credit photos: Ambassade de France en Israël / Elodie Sauvage

Credit photos: Ambassade de France en Israël / Elodie Sauvage

Crédit photos: Ambassade de France en Israël / Elodie Sauvage

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :