Accueil de jour Madeleine-Meyer

Coordonnées

18 rue Marie Skobtsov
75015 Paris

Tel : 01.85.46.08.42
Mail : accueildejour@ose-france.org

Caractéristiques

L’accueil de jour a été créé en 2015 pour compléter, diversifier la plateforme Alzheimer de l’OSE, et répondre aux besoins croissants.

Mission

L’accueil de jour Madeleine-Meyer accueille et accompagne les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, de maladies neuro-dégénératives apparentées ou de troubles liés à la dépression. Par ailleurs, le centre de jour participe à un programme d’éducation thérapeutique pour les aidants et les aînés.

Public

Personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées.

En savoir +

Consultez la plaquette de présentation du l’accueil de jour Madeleine Meyer

 

Qui était…

Madeleine Meyer Kahn (1914-2012)

Résistante de 1941 jusqu’à la Libération dans le cadre du réseau Garel, réseau clandestin de sauvetage d’enfants mis en place par l’Oeuvre de Secours aux Enfants, elle a fait sortir des enfants internés dans le camp de Rivesaltes.

Jusqu’en 1947, principale assistante sociale au centre de l’OSE, rue des Francs Bourgeois, à Paris, elle a travaillé par la suite comme professeur de lettres au lycée Jacques Decour.

Elle a été décorée de la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur pour sa participation au sauvetage des enfants juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.