fbpx
accueil > Dépendance > Accueils de Jour > Accueil de jour Renée-Ortin

Accueil de jour Renée-Ortin

Accueil de jour Renée-Ortin
3 bd Albert Camus 95200 Sarcelles
Tel : 01 85 46 08 41
Mail : cdj.sarcelles@ose-france.org

Formulaire de contact

 

L’Accueil de Jour Renée-Ortin est le seul centre de jour en France qui peut accueillir toutes les personnes en perte d’autonomie quelle qu’en soit la cause : maladie d’Alzheimer, Parkinson, accident vasculaire cérébral (AVC), rééducation, dépression…

L’Accueil de jour dispose de 19 places par jour, une personne peut venir jusqu’à 3 fois par semaine.

 

Missions

L’accueil de jour Renée-Ortin, situé à Sarcelles dans le Val-d’Oise, propose des ateliers de stimulation cognitive et un accompagnement personnalisé aux personnes en perte d’autonomie due au vieillissement, et notamment la maladie d’Alzheimer et les maladies neuro-dégénératives
Un soutien est proposé aux familles pour leur permettre de prendre du répit via  le programme d’Aide aux aidants Renée-Ortin.

Caractéristiques

Crée en 2015 pour compléter et diversifier la plateforme Alzheimer de l’OSE et répondre aux besoins croissants, le centre a la particularité d’accueillir largement les aînés en situation de dépendance de Sarcelles et du Val d’Oise. Il est implanté au cœur du quartier dit de la « Petite Jérusalem » à Sarcelles, où cohabitent de nombreuses communautés.

Public

Personnes âgées en perte d’autonomie, atteintes de la maladie  d’Alzheimer, de maladies apparentées, et plus largement de troubles de la mémoire.

 

Consultez la plaquette de présentation de l’accueil de jour Renée-Ortin

Consultez la plaquette de présentation de l’Aide aux aidants Renée-Ortin

 

 

Renée Ortin Krystal (1920- 2013)

Résistante dans le cadre du réseau Garel de 1941 à 1944, elle s’illustre dans le sauvetage des enfants. A partir de 1942, elle devient assistante sociale de l’OSE et assiste les familles juives étrangères. Elle travaille jusqu’en 1944 avec Andrée Salomon, la responsable nationale des assistantes sociales du réseau Garel.