
L’offre de soins de l’OSE est implantée sur deux sites : le Centre de Santé Elio-Habib et son annexe Georges-Lévy.
Prévenir et soigner sont deux objectifs mobilisant des équipes aussi expertes que disponibles.
L’offre de soins de l’OSE est implantée sur deux sites : le Centre de Santé Elio-Habib et son annexe Georges-Lévy.
Prévenir et soigner sont deux objectifs mobilisant des équipes aussi expertes que disponibles.
Le CMPP, situé dans le quartier du Marais à Paris 4ème, est un centre de psychothérapie psychanalytique pour enfants et adolescents, ouvert à tous et non sectorisé. On y vient en consultation de toute la capitale et des départements limitrophes. Lieu d’écoute et de soins, le CMPP propose des psychothérapies individuelles, des thérapies de groupe à médiation et un travail avec les familles.
Le centre psycho-médico-pédagogique constitue un lieu d’écoute et de soin, pouvant offrir des traitements individuels et familiaux, différenciés et souples, grâce à son équipe pluridisciplinaire (psychologues, psychiatres, orthophonistes…)
Ouvert aux enfants et aux adolescents qui présentent, notamment, des troubles psychologiques, des difficultés d’adaptation sociale ou des problèmes scolaires, le CMPP est un centre non sectorisé de consultation, de psychothérapie psychanalytique et de rééducation orthophonique, psychomotrice et psychopédagogique, et ouvert à tous.
Enfants et adolescents.
25, boulevard de Picpus
75012 Paris
Tel : 01 48 87 87 85
Fax : 01 48 87 76 13
Mail : cms@ose-france.org
Il fonctionne comme un centre de santé classique, avec l’apport exceptionnel d’un service social qui permet un accompagnement médico-social de sujets fragilisés par des difficultés économiques, des pathologies chroniques, le handicap, le trauma de la Shoah.
Le centre de santé Elio-Habib est une plateforme de soins qui, avec un service médical de plus de 15 spécialités, un service social, un service dentaire, assure une prise en charge globale du patient. Il accueille entre 160 et 200 personnes par jour.
Tous publics
Médecine générale
Service médical
Tél. : 01 48 87 87 85
Médecine spécialisé
Allergologie, cardiologie, chirurgie plastique, dermatologie, échographie cardiaque, endocrinologie, gastro-entérologie, gynécologie, médecine esthétique, médecine sportive, néphrologie, neurologie, nutrition, ophtalmologie, ostéopathie, oto-rhino-laryngologie, phlébologie, pneumologie, dépistage apnée du sommeil, psychiatrie, rhumatologie, urologie…
Unité de gériatrie
Consultations mémoire
Évaluation gériatrique
Ateliers de prévention
Paramédical
Acupuncture, audiogramme, bilans neuropsychologiques*, homéopathie, kinésithérapie, podologie, pédicurie, psychothérapies, psychothérapies analytiques, tests psychologiques*, orthophonie.
Imagerie médicale
Doppler, échographie, panoramique dentaire.
Service dentaire
Contact : 01 48 87 72 62 ou rdv.dentaire@ose-france.org
Soins dentaires, orthodontie, stomatologie, radio panoramique dentaire, prothèses dentaires, implantologie.
Service social
Contact : 01 48 87 70 44 ou rdv.social@ose-france.org
– Une aide pour toute personne confrontée à une difficulté sociale, pour financer ses soins ou ayant besoin d’informations sur ses droits à l’Assurance Maladie.
– Un accueil spécialisé pour les survivants de la Shoah ainsi que pour les victimes de génocides.
Qui était…
Pédiatre, directeur des activités médico-sociales de la Croix-Rouge Française jusqu’en 1990, il devient en 1978 président de l’OSE. A ce titre, Elio Habib s’est attaché à l’accueil et aux soins des Juifs d’Afrique du Nord, récemment arrivés en France, à la rénovation des maisons d’enfants et au soutien du centre médico-social qui porte aujourd’hui son nom.
Fondée en 1912 à Saint-Pétersbourg par des médecins souhaitant agir pour « le développement des populations défavorisées par le biais de l’hygiène et de l’éducation », l’OSE inscrit aujourd’hui son action sanitaire dans la continuité des principes de ses fondateurs.
L’offre de soins de proximité de l’OSE est implantée sur 2 établissements et 3 sites :
Ces établissements ainsi que les structures pour personnes âgées dépendantes et personnes handicapées composent le pôle Prévention Santé Autonomie, dirigé par le Docteur Marc Cohen.