Je postule

 

Pour renforcer ses équipes, l’OSE est régulièrement à la recherche de salariés. Rejoignez-nous pour construire une société plus juste au service des plus vulnérables. 

Découvrez ci-dessous nos offres d’emploi :

Administration / gestion

Moyens généraux

Paramédical

Personnel pédagogique, éducatif et social


Egalité professionnelle à l’OSE : Index d’égalité femmes-hommes 

Dans le cadre de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel de septembre 2018, il a été demandé aux entreprises et associations de plus de 50 salariés de démontrer leurs résultats en matière d’égalité professionnelle via un « Index d’égalité femmes-hommes ».

Le résultat de cet index, établi selon les méthodes de calcul fournies par le gouvernement, est pour l’OSE, au titre de l’année 2020, de 96 sur 100.

Les résultats par indicateur sont les suivants  :

  • Indicateur d’écart de rémunération : 37/40
  • Indicateur d’écart de taux de promotion : 15/15
  • Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
  • Parité entre les femmes et les hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10


Conformément au Règlement général de protection des données (RGPD), l’OSE est soumise à la protection des données personnelles recueillies pour traiter votre candidature. Nous ne traiterons ou n‘utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter et assurer le bon traitement de votre candidature. Les informations collectées sont réservées à l’usage des services concernés et ne peuvent être communiquées qu’à ces destinataires. Les informations personnelles collectées seront conservées au maximum deux ans à compter du dernier contact de l’Association avec vous. La politique générale de protection des données de l’OSE est consultable sur le site Internet de l’Association. 

Expositions

En partenariat avec différents scénographes et documentalistes, l’OSE a réalisé, entre 2008 et 2012, trois expositions historiques, qui ont été largement présentées au public, dans différents lieux, tant en France qu’à l’étranger, à l’occasion notamment du centenaire de l’association en 2012.

Sauver les enfants (1938-1945)

L’exposition, conçue en partenariat avec Sacha Kleinberg à la scénographie, est consacrée au sauvetage des enfants juifs pendant la Seconde guerre mondiale, et met notamment en lumière l’immense travail accompli par les sauveteurs de l’OSE et d’autres horizons.

Présentée dans plus d’une vingtaine de lieux en France, entre 2012 et 2015, l’exposition fait désormais partie du parcours permanent du musée du camp des Milles, près d’Aix-en-Provence.


L’OSE, une ONG avant l’heure

Cette exposition, conçue en partenariat avec Catherine Mariette à la scénographie et Jean-Louis Leibovic à la conception des panneaux, est consacrée au travail médico-social de l’association, depuis sa création jusqu’à nos jours.

Cette exposition, présentée à l’école de médecine, en 2012, en ouverture de l’année de commémoration de l’anniversaire de l’association, a par la suite été traduite en anglais, italien et hébreu, afin d’être présentée également à l’étranger, dans le cadre des différentes étapes du centenaire.


A la vie !

L’exposition A la vie !, retrace le parcours des enfants rescapés du camp de Buchenwald, pris en charge par l’OSE, en France, à leur libération. Elle a tout d’abord été conçue comme pendant à l’ouvrage du même nom, écrit par Katy Hazan et Eric Ghozlan, qui ont recueilli la parole d’une quinzaine de survivants établis en France.

Réalisée par Alain Braun à la scénographie et Michel Garel à la rédaction, cette exposition a été présentée au Mémorial de la Shoah en 2004.

En 2008, l’exposition a été entièrement remodelée et réécrite par l’OSE, puis réalisée par les studios graphiques Goustard, afin notamment d’en adapter la forme à une itinérance régulière, laquelle l’a conduite, pendant plus de trois ans, dans différents lieux à Paris, comme en province, et jusqu’en Israël.

Les présidents et directeurs généraux

Les différents présidents et directeurs généraux qui se sont succédé à la tête de l’OSE ont su relever les grands défis qui ont jalonné son histoire et l’Histoire, les deux étant inextricablement liés.
L’OSE n’a cessé de développer depuis sa création en 1912 comme le champ d’action des dirigeants.

L’OSE est actuellement présidée par M. Jean-François Guthmann et dirigée par Mme Patricia Sitruk.

Les grandes figures de l’OSE

Non coté Fonds 3 OSE Cadres OSE 128. Albert Einstein.

Albert EINSTEIN a été Président d’honneur de l’OSE de 1923 jusqu’à sa mort en 1955.

Pour comprendre ce qu’est l’OSE aujourd’hui, il importe de connaître le destin de ces femmes et ces hommes qui ont joué un rôle majeur dans l’histoire de l’association.

A toutes les époques, à toutes les étapes, ils ont apporté leur pierre à l’édifice. L’OSE leur doit beaucoup et c’est pourquoi elle tient à mettre en lumière leur parcours au sein de l’association. La plupart de ces grandes figures ont donné leur nom à nos centres. Une manière de leur rendre doublement hommage.

Pour découvrir l’histoire de ceux qui ont façonné l’OSE, cliquez sur leur nom :