Appel à candidature : Psychomotricien (H/F)

L’O.S.E, Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St-Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

L’Œuvre de Secours aux Enfants, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, recrute pour son centre d’Accueil De Jour Madeleine Meyer recrute un(e) :

Psychomotricien (H/F)

     

CDI – mi plein

Lieu de travail : 14-18 rue Mère Marie Skobtsov, 75015 Paris

Poste à pourvoirdès que possible

Rémunération selon la CCNT 66

Le centre d’accueil de jor accueille des personnes âgées atteintes de maladies neuro-évolutives type maladie d’Alzheimer et maladies apparentées, mais aussi des personnes avec des troubles psychiques (dépression, …) ou en isolement social.

Missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire :

  • Proposer des évaluations psychomotrices et rédiger leurs comptes-rendus
  • A partir du bilan psychomoteur et du travail en équipe, participer à l’élaboration du projet d’accompagnement individualisé des personnes accueillies
  • Proposer des activités de groupe et individuelles suivant les besoins des accueillis.
  • Favoriser le maintien de l’autonomie et de l’indépendance des accueillis dans les activités de vie quotidienne et sociales.

Profil

  • Diplôme de psychomotricien
  • Débutants acceptés
  • Connaissance des pathologies neuro-évolutives souhaitée

Candidatures

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur Paul BENADHIRA, directeur à accueildejour@ose-france.org. Préciser : « Poste Centre Madeleine Meyer 75015 »