Appel à candidature : Orthophoniste H/F

L’O.S.E, Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St-Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

La Maison d’Accueil Spécialisé Alain Raoul Mossé, accueille des adultes en situation de polyhandicaps et d’handicape rares. Sa capacité d’accueil est de 20 places sur son service d’Accueil de Jour (métro Pyrénées) et de 7 places sur son appartement thérapeutique (métro Ourcq).

L’effectif est de 45 salariés. Le budget géré est de 2.300M€

Son projet est d’assure aux personnes accueillies, un accueil en journées ou/et en hébergement, de proposer des aides à la vie courante ainsi que les soins d’entretien nécessaires à l’état de dépendance, par un accompagnement éducatif, des soins médicaux et paramédicaux, recrute:

Orthophoniste (H/F)

     

CDI – temps partiel (0.47 ETP) Soit 17h50 semaine

Rémunération selon la CCNT 66

Lieu de travail : 75020 Paris

Missions

La Maison d’Accueil Spécialisée accueille des adultes polyhandicapés. Elle assure de manière permanente, un accueil en journée et en hébergement, et assure dans les limite de sa fonction, des soins médicaux et paramédicaux, des aides à la vie courante et un accompagnement éducatif.

La MAS a une capacité d’accueil de 20 places sur son accueil de jour et de 7 places sur son appartement thérapeutique.

L’effectif est de 40 salariés, son budget est de 2.8M€.

Missions :

Au sein d’une équipe médicale pluridisciplinaire

  • La préservation et le maintien des capacités de communication et cognitives
  • Travail en petits groupes avec une équipe médicale pluridisciplinaire

Ecrits et bilan

Profil

  • Diplôme d’orthophoniste exigé,
  • La connaissance du handicap et polyhandicap est un plus

Candidatures

Adresser lettre de motivation et CV à Monsieur le Directeur de la MAS au 43 BIS Rue Piat – 75020 PARIS ou par mail recrutement@ose-france.com en précisant dans l’objet du mail : candidature externe – orthophoniste