Appel à candidature : Moniteur éducateur / Éducateur Spécialisé (AES) H/F

L’Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

L’O.S.E, recrute pour son Établissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP) Centre RAPHAЁL, situé 4-6, rue Morand – 75011 Paris, un(e) :

:

      Moniteur éducateur/ Éducateur spécialisé (H/F)

CDI

Lieu de travail: Paris 11ème

Rémunération selon la CCN 66

Poste à pourvoir dès que possible

Missions

Sous la direction du Directeur et de Cheffe de service de l’établissement, vos principales missions seront les suivantes :

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés des enfants,
  • Participer à la conception et conduite du projet éducatif sur le groupe,
  • Participer à l’évaluation des besoins des enfants accompagnés (communication, actes de la vie quotidienne, loisirs, préférences…),
  • Créer et mettre en place les outils de structuration et d’apprentissage pour les enfants, en concertation avec la psychologue et l’équipe de rééducation,
  • Conduire des entretiens de bilan de stage et rédiger les écrits professionnels.

Profil

  • Titulaire du diplôme de Moniteur Éducateur/ Éducateur(trice) spécialisé(e), vous avez une bonne connaissance du secteur du handicap et justifiez d’une expérience significative.
  • Dynamique et force de proposition, vous faite preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.
  • Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.

Candidatures

Lettre de motivation et CV à adresser à la Cheffe de service de l’EEAP CENTRE RAPHAËL, au 4/6 Rue Morand, 75011 PARIS ou par mail cds.centreraphael@ose-france.org en indiquant référence : ME/ ES