Appel à candidature : Éducateur de Jeunes Enfants H/F

L’O.S.E, Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St-Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

L’OSE recherche pour sa plateforme de répit Joseph Weill, accueillant des aidants des personnes âgées en perte d’autonomie, situé à Paris, un(e) :

Éducateur de Jeunes Enfants (H / F)

     

CDI – temps plein

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération selon la CCNT 66

Missions

Sous la responsabilité de la Cheffe de Service, l’éducateur jeunes enfants est référent des projets personnalisés, il / elle conduit une action éducative auprès d’enfants dans le but de développer leurs capacités et leurs personnalités et de favoriser leur inclusion sociale

Les missions principales seront :

  • Porter les projets individuels des enfants, en définissant les objectifs des activités éducatives sur votre groupe
  • Assurer la rédaction, en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire, de l’évaluation du projet individuel et du bilan de l’enfants, selon la procédure institutionnelle
  • Créer et mettre en place les outils de structuration et d’apprentissage pour les enfants, en concertation avec l’équipe éducative, la psychologue.
  • Guider l’enfant vers l’appropriation des règles de la vie collective, l’amenant vers sa socialisation et son autonomie.

Profil

  • Diplôme d’Éducateur de Jeunes Enfants exigé,
  • Expérience auprès d’enfants souhaitée et vous avez une bonne connaissance du secteur du handicap
  • Dynamique et force de proposition, vous faite preuve de réactivité

Candidatures

Lettre de motivation et CV à adresser à l’EEAP CENTRE RAPHAEL, au 4-6 Rue Morand, 75011 PARIS ou par mail au directeur, Monsieur PIVETTA Richard r.pivetta@ose-france.org, en indiquant référence : candidature Éducateur jeunes enfants.