Appel à candidature : Directeur Laversine HF

L’O.S.E, Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St-Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

L’Œuvre de Secours aux Enfants, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, recrute pour sa Maison d’enfants Shatta et Bouli Simon, accueillant 36 enfants de 7 à 21 ans en difficultés psychosociales, Château de Laversine – 1-3, rue du Hameau des Haies, 60 740 Saint-Maximin, un(e) :

Directeur (H/F)     

CDI – 1 ETP

Poste basé à Saint-Maximin – Oise

Rémunération selon la CCNT 66

Missions

Sous l’autorité de la Directrice générale, et par délégation du Président du Conseil d’Administration de l’Association, vous assumez la responsabilité générale et permanente du fonctionnement de l’établissement que vous dirigez.

Dans le cadre des orientations de l’Association fixées par le Conseil d’Administration et sa Directrice générale et sous l’autorité du Directeur du Pôle Enfance, vous êtes garant et responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du projet d’établissement dans le respect des lois en vigueur et participez à la réflexion associative du secteur de l’enfance et à sa mise en œuvre.

Vous assurez :

  • La sécurité des personnes et des biens qui vous sont confiés,
  • La qualité et l’évaluation des services aux usagers et à leurs familles,
  • La responsabilité de la gestion administrative et financière de l’établissement, en lien avec les services du siège de l’OSE (élaboration du budget prévisionnel, suivi et contrôle de son exécution réalisation du compte administratif, rapport annuel d’activité)
  • L’organisation et l’animation des projets éducatifs, individuels et collectifs, de soutien et de soins élaborés avec les équipes pluridisciplinaires placées sous votre autorité.

Vous participez aux contraintes d’une institution assurant l’hébergement permanent en effectuant notamment des astreintes réparties entre les cadres.

Vous développez le travail en réseau de l’institution avec son environnement institutionnel (Services de l’ASE, DPE, DPJJ, Tribunaux pour Enfants, Education Nationale et Ecoles, CMPP, Hôpitaux …). Vous pouvez être amené(e) à représenter l’association dans les différentes instances professionnelles et de contrôle du secteur de la protection de l’enfance au plan local et départemental

Profil

  • Cadre de niveau II minimum, une formation en psychologie clinique serait appréciée,
  • Sens clinique de l’enfant et de l’adolescent,
  • Expérience de responsabilité dans le secteur social ou médico-social exigée,

Candidatures

Adresser lettre de motivation et CV à Yaël Schalita – DRH –  y.schalita@ose-france.org en précisant dans l’objet du mail : candidature interne Directeur MECS Laversine.