Appel à candidature : Cuisinier/Cuisinière (H/F)

L’O.S.E, Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St-Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

L’O.S.E, recrute pour sa Maison d’enfants Shatta et Bouli Simon, accueillant 36 enfants de 7 à 21 ans en difficultés psychosociales, située au Château de Laversine – 1-3, rue du Hameau des Haies, 60 740 Saint-Maximin, un(e) :

Cuisinier/Cuisinière (H/F)     

CDD jusqu’au 31 Janvier 2023 (remplacement )

Travail le week-end et une soirée /mois en doublure avec une collègue

Lieu de travail : Saint-Maximin – Oise

Date : dès que possible

Salaire : selon CCN 66

Missions

En tant que cuisinier/cuisinière, sous l’autorité de la Directrice et en constante interaction avec l’équipe pluridisciplinaire :

  • Vous élaborez des menus et préparez des repas équilibrés et variés pour les enfants accueillis.
  • Vous assurez la préparation et réception des commandes de produits (alimentaires et non alimentaires) dans le respect des procédures dédiées et du budget alloué.
  • Vous vérifiez la traçabilité des aliments et veillez de façon permanente au respect des normes d’hygiène et à la qualité des produits (HACCP, repas témoin, prise de température …).
  • Vous réalisez l’entretien et le nettoyage de la cuisine.
  • Vous entretenez des relations commerciales avec les fournisseurs.
  • Vous assurez la gestion et le suivi des stocks et des produits (alimentaires et non alimentaires).

Profil

  • Vous êtes en mesure de préparer et planifier des repas équilibrés et vous aimez travailler en équipe.
  • Vous savez appliquer les normes en vigueur relatives aux règles d’hygiène et de fonctionnement des cuisines collectives.
  • Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité collective et alimentaire, ainsi que les normes de traçabilité (chaine du froid, réglementation en vigueur, HACCP…) et les règles de diététique de base.
  • Permis de conduire indispensable.

La Maison des enfants est ouverte toute l’année.

Candidatures

Vous souhaitez travailler dans un bel environnement en intégrant une équipe dynamique et motivée, veuillez adresser votre lettre de motivation et CV à Mme la Directrice Maison Laversine, Château de Laversine ,1-3, rue du Hameau des Haies, 60 740 Saint-Maximin ou par mail laversine@ose-france.org