Appel à candidature : Psychologue H/F

L’O.S.E, Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St-Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

Pour son Centre de Jour pour personnes âgées atteintes de maladie d’Alzheimer et maladies apparentées, situé  boulevard Jacques Preiss à Strasbourg, l’OSE recrute un(e) :

Psychologue (H/F)

     

CDI – 20%

Lieu de travail : 67000 Strasbourg

Poste à pourvoir rapidement

Rémunération selon la CCNT 66

Missions

En liaison fonctionnelle avec les médecins et le (la) directeur(ice), dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect de la déontologie professionnelle, le (la) psychologue prend en charge ce qui relève de la prévention et de la santé mentale au sens large, et apporte de l’aide aux aidants.

En particulier :

  • Participation à l’analyse et à l’aménagement des rapports entre l’usager, les professionnels et l’environnement, contribuant ainsi à favoriser l’articulation la plus appropriée entre les différentes interventions.
  • Conception des méthodes et mise en œuvre des moyens techniques appropriés.
  • Etude et traitement, au travers d’une démarche professionnelle propre à la qualification de psychologue, des rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs afin de promouvoir l’autonomie de la personnalité.

Profil

  • Master 2 psychologie
  • Expérience professionnelle de 3 années souhaitée
  • Connaissance de l’environnement médico-social et sanitaire strasbourgeois souhaitée

Candidatures

Adresser lettre de motivation et CV à recrutement@ose-france.org en précisant dans l’objet du mail : Candidature Psychologue Strasbourg