Appel à candidature : Accompagnant(e) Educatif et Social (AES/ AMP), Educateurs(trices) spécialisés(-es), Moniteurs(trices) éducateur(trices) (H/F)

L’O.S.E, Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St-Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

L’Œuvre de Secours aux Enfants, recrute pour sa Maison d’enfants « Ensemble D. Opatowska »accueillant 40 enfants de 13 à 21 ans en difficultés psychosociales, située 31 rue de Bergette – 78551, St Germain en Laye, trois (3) :

Accompagnant(e) Éducatif et Social (AES/ AMP), Éducateurs(trices) spécialisés(-es), Moniteurs(trices) éducateur(trices)      

CDI temps plein

Poste basé à Saint-Germain en Laye – Yvelines (78)

Rémunération selon la CCN 66

Poste à pourvoir dès que possible

Missions

  • Prise en charge éducative d’un groupe d’enfants en internat, sous la responsabilité du chef de service et en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous êtes garant, avec l’équipe, de l’accompagnement éducatif des jeunes, vous les accompagnez dans le développement de leur autonomie.
  • Vous participez à l’ensemble des tâches de la vie quotidienne de l’enfant (suivi scolaire, administratif et éducatif).
  • Assurer la cohérence et la qualité du suivi des enfants (suivi éducatif, mise en place et suivi du projet individualisé de l’enfant, parcours scolaire, relation avec les autorités de placement…)
  • Participation aux différentes réunions (d’équipe, de synthèse…)
  • Participation aux audiences
  • Assurer le lien avec les familles des jeunes confiés en lien avec la référente famille de la maison
  • Élaboration des écrits professionnels concernant l’évolution des enfants dans le cadre de leur prise en charge.
  • Partenariat avec les institutions qui interviennent auprès des enfants, vous êtes l’interlocuteur privilégié de ces services (scolarité, soins…)

La maison des enfants est ouverte toute l’année. L’établissement organise durant les vacances scolaires des séjours éducatifs.

Profil

Vous êtes une personne engagée, et motivée, prête à vous investir pleinement dans les situations qui vous sont confiées. Vous savez travailler en équipe et avez envie de vous impliquer auprès des jeunes.

Vous savez faire face à des situations de conflits. Expérience en Protection de l’enfance et en internat appréciée.

Permis de conduire indispensable.

Candidatures

Lettre de motivation et CV à adresser à Mme la Directrice de la Maison Ensemble- D. Opatowska : s.savournin@ose-france.org et foyer.ensemble@ose-france.org