Appel à candidature : Directeur(trice) H/F

L’O.S.E, Œuvre de Secours aux Enfants, est une association médico-sociale créée en 1912 à St-Pétersbourg et reconnue d’utilité publique en France depuis 1951. L’association est composée de 750 salariés répartis au sein d’une trentaine d’établissements et services dans les domaines de la protection de l’enfance, de l’accompagnement Alzheimer, de la santé, du handicap et de la mémoire.

L’OSE recrute pour son Établissement pour Enfants et Adolescents Polyhandicapés (EEAP Raphaël) situé 4, rue Morand 75011 Paris, un(e) :

Directeur(trice) (H/F)

     

CDI – Temps plein, astreintes

Rémunération selon la CCNT 66

Poste à pourvoir le 1er septembre 2022

Lieu de travail : Paris (75011)

Missions

L’EEAP Centre Raphaël accueille et dispense soins, éducation adaptée et rééducations à des jeunes polyhandicapés de 10 à 20 ans atteints de handicaps moteurs et/ou mentaux.

Il comprend un semi-internat de 22 places et un internat de 24 places.

L’effectif est de 78 salariés.

En qualité de Directeur(trice), vous assumez la responsabilité générale et permanente du fonctionnement de l’établissement.

Vous assurez :

La sécurité des personnes (usagers et salariés) et des biens confiés,

La qualité et l’évaluation des services aux usagers et à leurs familles,

La réalisation, l’actualisation et la mise en œuvre du projet d’établissement,

La responsabilité de la gestion administrative, financière et la logistique de l’établissement, en lien avec les services du siège de l’OSE : préparation, négociation et contrôle de l’exécution du budget,

L’encadrement des salariés de la structure, la gestion des effectifs (besoins de recrutement, départs, absences, mobilités) et la mise en œuvre d’une politique de formation adaptée,

L’organisation et l’animation des projets éducatifs individuels et collectifs avec les équipes  pluridisciplinaires placées sous votre autorité,

La déclinaison des orientations des politiques publiques.

Le développement des partenariats professionnels

Profil

De formation supérieure (CAFDES ou formation équivalente de niveau 1), vous disposez d’une expérience confirmée de direction dans le domaine médico-social.

Vous connaissez le secteur du handicap.

Vous maîtrisez la gestion budgétaire et administrative, ainsi que la gestion des ressources humaines et des relations sociales.

Vous êtes doté(e) de compétences managériales de conduite du changement, de qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles.

Candidatures

Adresser lettre de motivation et CV à l’adresse recrutement@ose-france.org en précisant dans l’objet du mail : Candidature Directeur EEAP Raphaël.