Une journée d’intégration pour les nouveaux salariés de l’OSE

Le 5 décembre, les équipes du siège ont eu le plaisir de réunir les nouveaux salariés pour la journée d’intégration. Une trentaine de personnes ont ainsi pu découvrir l’histoire et les valeurs de notre association, qui œuvre depuis des décennies dans des domaines essentiels de la protection de l’enfance, la santé, le handicap, la dépendance et la mémoire.

La matinée a débuté par une introduction du Directeur général sur l’importance de cette journée qui permet une meilleure connaissance des services supports du siège, et aussi pour les nouveaux salariés de s’approprier les valeurs portées par l’OSE qui s’ancrent dans son histoire centenaire.

Katy Hazan, historienne, a rappelé les grandes étapes de l’histoire centenaire de l’OSE et a projeté un film très émouvant sur le sauvetage des enfants juifs pendant la Shoah, expliquant à chacune et chacun que le service ou l’établissement dans lequel il travaille porte le nom d’un ou d’une héros de l’époque du sauvetage. Une présentation détaillée de chacun des pôles a été faite par les deux directeurs de Pôle, suivi d’une présentation des services des ressources humaines et comptable. Le service Ecoute, Mémoire et Histoire, destiné aux survivants de la Shoah et le Café des Psaumes, tous deux situés dans les quartiers juifs historiques de Paris, ont également été présentés par leurs responsables.

L’après-midi a été consacrée à une présentation des principaux repères sur les temps et les rites de la vie juive, ainsi que sur les valeurs sur lesquelles s’appuient notre vision du travail social.

Une journée enrichissante dans un esprit de partage et d’inclusion !