L’Accueil de jour hors-les-murs de l’OSE présenté lors du Congrès national des équipes mobiles en psychiatrie de l’AEMP

Claire Girault, directrice du pôle prévention, santé autonomie et qualité, Arnaud Durieux, directeur du pôle enfance, Paul Benadhira, directeur des Accueils de jour de Paris ont embarqué à Marseille pour le Congrès national de l’AEMP (Association des équipes mobiles en psychiatrie).

Paul Benadhira, directeur des Accueils de jour parisiens de l’OSE, a présenté l’Accueil de jour hors-les-murs lors de la conférence sur la psychiatrie du sujet âgé. Ce dispositif, unique en France, propose une véritable équipe mobile qui se rend au domicile de nos aînés pour retarder la perte d’autonomie, lutter contre l’isolement et offrir des moments de répit aux aidants.

L’Accueil de jour hors-les-murs, c’est une solution innovante soutenue par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

“Du changement d’espaces au changement de perspectives”, c’était le thème de l’événement co-organisé par Alain Mercuel, Président de l’AEMP avec le Professeur Sylvie Tordjman et l’OSE.

Ce fut l’occasion pour l’OSE de rencontrer des acteurs passionnants de l’Aide Sociale à l’Enfance à l’instar de Anne Devresse, Sous Directrice Prévention /protection de l’enfance – Direction des Solidarités (DSol) – Présidente du Conseil national de la Protection de l’enfance (CNPE). Mais aussi d’assister à des interventions brillantes dont celle de la psychiatre Florence Askenazy sur le psychotrauma de l’enfant.

Un grand merci au Professeur Sylvie Tordjman qui a associé l’OSE à cet événement.