Commémoration du 7 octobre : retrouvez sur France info l’interview d’Eric Ghozlan, Directeur général de l’OSE

Le premier anniversaire des attaques du 7 octobre est un moment de commémoration important pour favoriser la résilience communautaire. C’est l’occasion de rappeler aussi le drame des victimes toujours retenues en otage, soulignant l’urgence d’agir pour leur libération et de soutenir les familles endeuillées.

Eric Ghozlan, Directeur général de l’OSE et Dr en psychologie, était hier l’invité de France info pour revenir sur les commémorations et les troubles du stress post-traumatique dans la communauté juive.

Il a rappelé à cette occasion l’engagement de l’OSE depuis les attaques du 7 octobre : dès le 12 octobre 2023, l’association a mis en place une ligne d’écoute gratuite dans le cadre de la cellule de crise communautaire afin d’offrir un soutien psychologique aux familles françaises.

Une autre ligne d’écoute a aussi été rapidement ouverte pour les familles francophones israéliennes afin de répondre aux besoins des personnes souffrant de psychotraumatismes qui ne maîtrise pas suffisamment l’hébreu dans un système de santé saturé. De l’importance de la parole pour libérer les personnes et les aider à surmonter leurs traumatismes.

Pour écouter l’interview.