Commémoration du 7 octobre avec Delphine Horvilleur et l’Amicale des Anciens au siège de l’OSE

Fidèle à son histoire et à ses valeurs, l’OSE et l’Amicale des Anciens ont organisé ce matin au siège de l’association un temps de commémoration à la mémoire des victimes du 7 octobre et de solidarité pour les 101 otages toujours retenus à Gaza.

Après avoir allumé une bougie à la mémoire des victimes, les salariés de l’OSE et les membres de l’Amicale des Anciens de l’OSE, survivants de la Shoah, ont eu un temps d’échange et de parole avec le Rabbin Delphine Horvilleur, Stéphane Freiss et Arié Flack, président de l’OSE.

Avec Éric Ghozlan, Directeur général et Katy Hazan, historienne et organisatrice de l’événement.

Un moment fort et émouvant au cours duquel Delphine Horvilleur a délivré un message empreint d’espoir, soulignant la puissance du judaïsme et du peuple juif à se réinventer et à surmonter les épreuves.

Le Président de l’OSE a ensuite pris la parole pour dire aux anciens de l’OSE survivants de la Shoah présents « l’importance de leur attachement à l’OSE dont ils sont l’âme et la force dans les temps de douleur » et la nécessité, malgré les épreuves et les souffrances, malgré la peine et la colère devant la haine antisémite, de poursuivre notre travail de réparation du monde au cœur des valeurs du judaïsme. Des valeurs que l’OSE s’efforce de transmettre à toutes les générations.

Par ce temps de commémoration, l’OSE exprime aussi sa solidarité avec le peuple d’Israël en lutte pour sa survie et avec les 101 otages israéliens retenus à Gaza par le Hamas.

Pour découvrir la vidéo, c’est par ici.