L’OSE s’engage pour les aidants !

Le 8 octobre, la plateforme Phare a organisé sa première journée des aidants pour encourager les aidants à prendre soin d’eux-mêmes et de leur santé mentale. Au programme : une table-ronde sur le burn-out des aidants avec la Docteur Floriane Dion, Séverine Grynszpan, psychologue de la Plateforme Phare, Hélène Moimbé, psychologue du Cercle des aidants et Marc Cohen, gériatre à l’OSE. Des discussions riches en enseignements et des conseils précieux pour encourager les aidants à prendre soin de leur santé.

Autre temps fort, les ateliers sophrologie et chiropraxie ont réuni de nombreux participants l’après-midi pour un moment de répit et de bien-être. Un appel à profiter de l’instant présent en toute sérénité !

À l’OSE, la plateforme Phare est là pour accompagner les aidants et les soulager au quotidien. Un grand merci à ceux qui prennent soin des autres, chaque jour !

Une semaine de mobilisation intense dédiée aux aidants dans les Accueils de jour parisiens et le club des aidants Joseph Weill


En marge de la journée nationale des aidants, nos établissements ont ouvert leurs portes aux aidants de personnes âgées dépendantes pour leur proposer des temps d’échanges et les inviter à participer aux ateliers thérapeutiques (ateliers gym douce, écriture théâtrale, jeux cognitifs, etc.). Le 10 octobre, le club des aidants a organisé une séance de méditation pour permettre aux aidants de se ressourcer.