Commission d’enquête sur la protection de l’enfance : retrouvez les interventions d’Éric Ghozlan, Directeur général de l’OSE

Les travaux de la commission d’enquête Miller-Santiago sur les défaillances de la politique de l’aide sociale à l’enfance ont pris fin au lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale. Cette commission réunissait les acteurs clés du secteur pour éclairer la prise de décision politique autour des enjeux essentiels de la protection de l’enfance : conditions de prise en charge, attractivité des métiers, santé des enfants protégés, jeunes mineurs non accompagnés…

La CNAPE, la fédération des associations de protection de l’enfant, a choisi de publier un recueil des temps forts issus des auditions à l’Assemblée nationale. 📖

➡ Retrouvez ici quelques-unes des interventions d’Eric Ghozlan, Directeur général de l’OSE et membre du CNPE, pour améliorer les politiques de l’aide sociale à l’enfance.

Parmi les pistes soulevées, la mise en place de mesures de suivi pour accompagner les jeunes au sortir des dispositifs de protection de l’enfance ou encore l’amélioration de la prise en charge des mineurs non accompagnés.

Un travail absolument essentiel pour éclairer le débat public et faire avancer la cause des droits de l’enfant.