L’OSE, Œuvre de Secours aux Enfants, principale organisation de protection de l’enfance de la communauté juive exprime sa condamnation la plus ferme du crime sexuel à caractère antisémite sur une enfant de 12 ans par d’autres enfants âgés de 12 à 14 ans à Courbevoie.
Depuis 2002, l’OSE a mis en place une cellule mobile d’intervention de psychologues et psychiatres formés à la prise en charge des psychotraumatismes pour venir en soutien des enfants et adultes victimes d’agressions antisémites.
Une nouvelle digue est franchie avec ce viol en réunion d’une enfant par d’autres enfants avec ce caractère aggravant qu’est le mobile antisémite dans un contexte exacerbé par la haine antisémite qui montre la perméabilité des plus jeunes aux discours politiques extrémistes qui ouvrent la voie aux passages à l’acte.
L’OSE, fière de son histoire de sauvetage des enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale, reste pleinement mobilisée et appelle à la vigilance et à la justice. Arié Flack, Vice-président de l’OSE, exprime « toute son affection et son soutien à la jeune victime et à sa famille et l’assure de la mobilisation des équipes de l’OSE à leurs côtés dans cette épreuve. L’OSE est aux côtés de tous les enfants victimes de violences et nous refusons que près de 80 ans après avoir dû cacher des enfants juifs pour les sauver ; à nouveau, en France, une enfant soit victime de viol parce que juive. »