Ariel Weil, maire de Mairie de Paris Centre, a visité vendredi dernier l’Accueil de jour Edith Kremsdorf, en présence de Jean-François Guthmann, président de l’OSE, Claude Kupfer, Directeur général et Paul Benadhira, Directeur des Accueils de jour parisiens.
Ce fut l’occasion de présenter le travail remarquable des équipes au service de nos aînés souffrant d’Alzheimer et de leurs aidants.
Nos professionnels proposent aux personnes âgées dépendantes de nombreux ateliers pour stimuler la mémoire et les capacités motrices dans un environnement adapté à leurs besoins.
Cette rencontre a aussi permis de présenter l’Accueil de jour hors-les-murs : un projet innovant pour renforcer l’autonomie de la personne âgée à domicile et soulager les aidants. Ce dispositif s’adresse aux personnes dépendantes qui souhaitent profiter des activités de l’Accueil de jour à domicile. Il s’intéresse aussi aux seniors qui n’osent faire le premier pas vers l’Accueil de jour pour leur proposer un accompagnement progressif et leur donner envie de rejoindre ce type de structure.
Une personne de votre entourage est en perte d’autonomie ? Les Accueils de jour peuvent lui venir en aide.