L’OSE mobilisée dans le cadre de la cellule de crise communautaire pour l’accueil des Français de retour d’Israël

Les volontaires de la CUMP 93 avec l’équipe de l’OSE, la Croix Rouge, avec au centre le Préfet de l’aéroport de Paris, le rabbin Moché Lewin, aumônier de l’aéroport et Eric Ghozlan, Directeur général adjoint de l’OSE.

L’OSE était hier soir aux côtés de la CUMP 93 (Cellule d’Urgence Médico-Psychologique de Seine Saint-Denis), de l’AP-HP et de la Croix Rouge pour accueillir près de 380 personnes à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. À bord de l’appareil se trouvaient essentiellement des familles nombreuses, des personnes âgées, parfois survivantes de la Shoah et un groupe de pèlerins catholiques.

Galia Malka et Gabrielle Douieb, psychologues de l’OSE aux côtés de Céline Doussart, coordinatrice de la CUMP 93, se préparent à l’accueil des enfants.

Éric Ghozlan, Directeur général adjoint de l’OSE et docteur en psychologie, un psychiatre et deux psychologues de l’association, sont intervenus avec les volontaires de la CUMP 93 pour assurer l’accueil, l’écoute et l’orientation des personnes vers des relais professionnels adaptés.

Deux autres avions sont attendus ce week-end : l’OSE sera aux côtés de la CUMP 93 pour accueillir les passagers.