Dans le cadre d’un partenariat avec l’association La Fabrik, les enfants de la Maison des Champs ont rivalisé d’imagination et de créativité pour donner vie à trois courts-métrages. Les jeunes ont vécu pendant plusieurs mois une aventure hors du commun : réaliser des petits films dont ils ont imaginé les thèmes et les protagonistes. L’occasion de découvrir les métiers du 7e art et de se glisser dans la peau d’un personnage.
Guidée par Gabriel et Emanuela de La Fabrik, l’équipe des « Marcassins » a réalisé une fable écologique sur fond de comédie et de science-fiction. Les « Loups » nous ont donné des frissons avec « Un cri dans la nuit », un court-métrage empreint de mystère et de tension. De leur côté, les Renards ont laissé place au fantastique en explorant l’idée d’un monde parallèle sans les adultes.
Tous les jeunes étaient très fiers de présenter leurs créations le 15 juin au cinéma Le Palace de Beaumont-sur-Oise auprès des professionnels de l’OSE, des partenaires, des anciens de la Maison des Champs et de leurs professeurs.
Un grand bravo aux enfants pour leur énergie et merci à toute l’équipe de la Maison des Champs ! Merci également à la Fabrik pour leur accompagnement et au département du Val d’Oise qui a soutenu le projet !