Il y a un an, nous apprenions avec une profonde tristesse la disparition d’Élie Buzyn. Le Mémorial de la Shoah a organisé une soirée exceptionnelle pour honorer la mémoire de cet ancien enfant de l’OSE. Une cérémonie émouvante en présence de sa famille dont son épouse Etty et ses enfants, Agnès, Gaël et Émilie.
Parmi les personnalités présentes, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, Jean-François Guthmann, Président de l’OSE, Victor Perahia, secrétaire général de l’Union des Déportés d’Auschwitz, Nathalie Weksler, Sophie Carquain, journaliste et Jacques Wrobel, beau-frère d’Élie Buzyn. Tous ont rendu un vibrant hommage à celui qui s’est engagé toute sa vie à transmettre la mémoire de la Shoah. Médecin dans l’âme et défenseur des valeurs humanistes, Élie Buzyn était aussi guidé par la volonté de rendre le monde meilleur.
À cette occasion, Jean-François Guthmann a rappelé la force des liens tissés entre Élie Buzyn et la grande famille de l’OSE. Membre de l’Amicale des Anciens et membre d’honneur du Conseil d’administration pendant de nombreuses années, Élie Buzyn demeure une figure éternelle de l’histoire de l’OSE.
Pour revivre cette cérémonie