Le service PMP (Protection, Médiation, Prévention) de nouveau reconnu expert judiciaire près de la Cour d’appel de Paris !


La Cour d’appel de Paris a décidé de renouveler le statut d’expert du service PMP de l’OSE dans le domaine de la psychologie de l’enfant pour une durée de cinq ans. Il s’agit une nouvelle fois d’une reconnaissance du professionnalisme et de la haute expertise des équipes de l’OSE!

Le service PMP se mobilise pour soutenir les familles en difficulté et les enfants victimes de violences intra et extra familiales

– Expertises psychologiques judiciaires à la demande du Juge des Enfants, d’Instruction ou au civil par le Juges aux Affaires Familiales.

– Consultations familiales à visé thérapeutiques à la demande du public, privé et/ou sous main de justice avec les juges des enfants (comprenant un protocole évaluation et accompagnement thérapeutique). –  Soutien à la parentalité, évaluation du fonctionnement familial et/ou visites médiatisées, à la demande des services de l’ASE de Paris et de région parisienne.

– Consultations ethnocliniques pour les enfants de l’assistance éducative.

– Consultation pédiatrique spécialisée pour toute structure nécessitant un éclairage sur le fonctionnement psychologique du jeune et de sa famille en direct ou en indirect par la mise en place de formations et/ou supervisions cliniques.

  • Recherche par la tenue de colloques et l’écritures d’articles scientifiques dans des revues référencées.



Félicitations à toute l’équipe ! ❤