Jean-François Guthmann rend hommage à Meïr Lau, ancien enfant de l’OSE devenu Grand Rabbin ashkénaze d’Israël

© Alain Azria.

Ancien enfant rescapé du camp de Buchenwald, Meïr Lau a accordé un entretien passionnant à Studio Qualita, republié dans Actualité Juive. Il y dévoile son parcours exceptionnel et l’aide apportée par l’OSE pour offrir une nouvelle vie aux enfants à la sortie des camps.

À cette occasion, Jean-François Guthmann, président de l’OSE, lui rend un vibrant hommage tout en rappelant les liens qui unissent cette figure importante de la communauté juive et notre association dans un billet paru dans Actu J le 20 octobre.

Il revient ainsi sur l’immense travail accompli par des dirigeants de l’OSE pour sensibiliser les autorités françaises à la nécessité d’offrir un asile politique aux milliers d’enfants sortis du camp de Buchenwald. Il évoque aussi des moments forts vécus en présence de Meïr Lau dont l’inauguration de l’exposition « À la vie » à la mairie du IIIe arrondissement, qui retrace le parcours des enfants rescapés du camp de Buchenwald, pris en charge par l’OSE à leur libération.

Une prise de parole pour saluer une immense figure de la communauté juive ” qui a été, est et restera un enfant de l’OSE”