Au Château de Laversine de l’OSE, coup d’envoi des festivités du 100e anniversaire des EEIF (Eclaireuses Eclaireurs israélites de France)

Le Château de Laversine de l’OSE a accueilli, dimanche 18 septembre, les EEIF, toutes générations confondues. Plus de 350 personnes se sont réunies lors de cette Garden Party pour lancer les festivités du 100e anniversaire du mouvement.

Une journée festive et de mémoire, rythmée par des jeux, spectacles sur l’histoire de Shatta et Bouli Simon, des chants et musiques et des repas préparés par les jeunes dans un lieu emblématique de la communauté juive française.

Éric Ghozlan, Directeur Général Adjoint de l’OSE, a rappelé le lien étroit entre les EEIF et l’OSE, noué dans une histoire commune du sauvetage des enfants juifs pendant la Shoah, et entériné par l’intégration à l’OSE en 2014 de la Maison d’enfants. Il a salué également le travail de Marc Sebagh, qui a dirigé la Maison d’enfants Shatta et Bouli, dans un esprit de transmission des valeurs d’ouverture et de solidarité.