L’OSE reste mobilisée pour les réfugiés d’Ukraine

 

Réactualisation du lundi 7 mars :

Les enfants de la Maison d’enfants de Jitomir que nous soutenons depuis 2009, ont trouvé refuge en Israël et sont pris en charge par les autorités israéliennes. Un grand merci à nos généreux donateurs qui ont contribué à la réussite de cette opération grâce à un bel élan de solidarité ! Nous vous tiendrons informés des suites qu’appellerait l’évolution de la situation des réfugiés d’Ukraine pour notre Association.

Article du 2 mars :

Depuis 2009, l’OSE soutient financièrement la Maison d’enfants « ALUMIM » de JITOMIR qui accueille 60 enfants juifs. Dès le lendemain du déclenchement de l’offensive militaire et des premiers bombardements, ces enfants, orphelins pour la plupart, ont dû fuir JITOMIR avec l’équipe éducative et le Grand Rabbin de JITOMIR et de l’Ukraine occidentale Shlomo WILHELM. Les enfants et leurs accompagnants, soit 150 personnes au total, se sont réfugiés en urgence à Czernovitz près de la frontière roumaine. Suite aux nombreuses alertes à la bombe de ce jour, tous les enfants et le personnel de la maison sont évacués en ce moment vers la Roumanie.

La situation fait flamber le coût des denrées alimentaires et des transports. Le grand Rabbin Shlomo WILHELM sollicite notre soutien dans cette situation exceptionnelle.

Les enfants manquent de tout et sont encore plus fragilisés psychologiquement.

Avec 45 euros vous pouvez leur assurer hébergement et nourriture pour une journée.

Manifestez votre soutien avec les enfants de Jitomir et faites un don à : https://don.ose-france.org/jitomir-ukraine/