À l’occasion du mois parisien du handicap, l’OSE revient sur ses actions au service des personnes handicapées et de leurs aidants. Accompagner, prendre soin, promouvoir l’autonomie et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, est une des missions phares de l’OSE.
Elle s’appuie sur 4 structures qui prennent en charge des personnes handicapées, de l’enfance jusqu’à l’âge adulte.
– Plus de 90 adultes handicapés sont accueillis pour du travail à l’ESAT et des activités au centre d’accueil de jour Robert Job
– Près de 80 enfants et adultes polyhandicapés accueillis en journée ou en hébergement dans l’institut médico-éducatif (IME) centre Raphaël, à la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) Alain-Raoul Mossé
L’OSE s’engage aussi à soutenir les aidants de personnes âgées et/ou en perte d’autonomie. Avec la plateforme PHARE, l’association se mobilise pour les soulager en leur offrant des espaces de répit et de dialogue.
Depuis juin 2020, l’OSE est devenue gestionnaire de la plateforme « Communauté 360 COVID-19 » sur le territoire parisien. Cette plateforme téléphonique permet de trouver des solutions face à la pandémie soit directement soit en mettant les personnes handicapées et leurs aidants en relation avec les acteurs de l’accompagnement près de chez eux.
Merci aux professionnels de l’OSE pour leurs actions quotidiennes au service des personnes handicapées et de leurs proches aidants !