Les ainés accueillis dans notre centre Alzheimer de Strasbourg, les professionnels de l’équipe, le Dr Marc Cohen et la directrice générale de l’OSE étaient réunis pour des retrouvailles de printemps…mais surtout pour lancer le nouveau programme d’éducation thérapeutique.
Ce programme sera piloté par Simon, infirmier diplômé en cours de formation et validation de son parcours de pratique avancée – en deux mots une nouvelle qualification reconnue par les autorités de santé permettant d’effectuer des actes jusqu’alors réservés aux médecins.
Durant cette journée studieuse, Simon a sensibilisé l’équipe et présenté aux ainés le dispositif qui se composera d’une série d’ateliers.
Ce programme s’inscrit dans la continuité de la thèse d’internat de gériatrie établie par le Dr Léonard Smadja sous la direction du Pr Joel Belmin de l’hôpital Charles Foix, et avec pour terrain d’étude les Accueils de jour de l’OSE. Convivialité, travail d’équipe et fourmillement d’idées pour l’avenir, un beau programme pour cette journée !