fbpx
accueil > Actualités > Yom HaShoah : une journée dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah

Yom HaShoah : une journée dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah

Cette journée de commémoration, qui a lieu en Israël et partout dans le monde, est dédiée à la mémoire des Juifs victimes de la Shoah.
 
En France, 76 000 Juifs – dont 11 400 enfants – ont été déportés vers les camps de la mort. Seuls 2 600 d’entre eux ont survécu.
 
À cette occasion, plusieurs événements sont organisés en ligne : 
 
L’OSE en partenariat avec la communauté de Montevideo Ohel Avraham à Paris organise une visioconférence le 7 avril à 20h sur la transmission de l’histoire de la Shoah avec pour intervenants Alain Chouraqui, Président du Mémorial camp des Milles, Elie Buzyn et Katy Hazan, historienne de l’OSE.
 
– Le Café des Psaumes consacrera sa conférence de jeudi après-midi à 16h30, à la commémoration de Yom Hashoah. Celle-ci sera animée par Charles Baccouche.
 
– EMH publie ce jeudi dans sa newsletter quotidienne, pour les bénéficiaires qui l’ont souhaité, les noms des membres des familles qui ont été déportés.
 
Comme chaque année Judaïsme en Mouvement, l’association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France et le Consistoire, organisent au Mémorial de la Shoah, la cérémonie de lecture des noms des déportés juifs de France, placée sous le haut patronage du Président de la République.
 
 
La cérémonie se déroulera sans public et pourra être suivie en direct demain à partir de 19h sur le site internet du Mémorial.
 
 

Tags: ,

Les commentaires sont fermés.

WordPress Video Lightbox
%d blogueurs aiment cette page :